Partenaires & Références

Yamaha, créé en 1887 au Japon, est reconnue pour ses pianos acoustiques et numériques de haute qualité. En 1955, Yamaha a lancé son premier piano à queue, marquant le début de son succès dans le domaine des pianos. En 1980, Yamaha a sorti le synthétiseur DX7, l’un des instruments les plus vendus de tous les temps.

Fondée en 1972 au Japon, Roland est un leader mondial dans les instruments de musique électroniques. En 1983, Roland a lancé le célèbre synthétiseur Jupiter-8, suivi en 1986 par la boîte à rythmes TR-909, deux produits emblématiques de la marque.

C’est en 1946 qu’aux États-Unis Fender voit le jour. Réputée pour ses guitares électriques et basses, en 1954 elle lance la Stratocaster, l’une des guitares les plus emblématiques de tous les temps. En 1960, Fender introduit la Jazz Bass, élargissant sa gamme d’instruments à cordes. Fender est aujourd’hui le leader en ampli Guitare, Twin, Deluxe ou Hot Rod sont quelqu’unes des références les plus utilisées sur scène.

Fondée en 1946 aux États-Unis, Ampeg est connue pour ses amplificateurs de basse emblématiques. En 1969, Ampeg a lancé l’ampli SVT, qui est rapidement devenu un favori des bassistes du monde entier.

Créé en 1972 aux États-Unis, DW est réputée pour ses batteries haut de gamme et ses accessoires. En 1993 la marque sort la série Collector, consolidant sa réputation dans le monde de la batterie, disponible à la location chez nous !

Voyant le jour en 1974, Tama est une marque japonaise de batteries réputée pour sa qualité. En 1994, elle créait la série Starclassic. Cette batterie très haut en gamme en érable est réputée pour sa polyvalence et ses sonorités puissantes. Elle offre une tonalité équilibrée avec des basses profondes, des médiums punchy et des aigus percutants.

Fondée en 1909 aux États-Unis, Ludwig est l’un des fabricants les plus anciens de batteries. En 1964, Ludwig sort d’usine la Super Classic, la batterie emblématique du rock du 20ème siècle. Aujourd’hui, souvent demandée elle laisse un peu d’espace à sa réédition, la Classic Maple et sa sonorité vintage.

Entreprise américaine datant de 1883, Gretsch est réputée pour ses batteries haut de gamme. En 1955, Gretsch introduit la batterie Round Badge, un modèle très apprécié des batteurs et concurrent des modèles de chez Ludwig. Aujourd’hui ce sont les séries USA, Brooklyn et New Classic qui sont les plus louées.

Entreprise Allemande de 1875, Sonor commence sa production par des tambours militaires. En 1977, elle lance la série Signature, une ligne de batteries utilisée par de nombreux batteurs professionnels. Notre batterie disponible ? La Sonor Delite. Avec leur sonorité chaude et vintage, les fûts en érable allemand offrent une tonalité riche avec des basses profondes, des médiums chauds et des aigus doux. Elles sont souvent appréciées pour leur sensibilité et leur réponse dynamique.

Fondée en 1977 au Japon dans les anciennes usines Yamaha, Canopus est reconnue pour ses batteries artisanales de très haute qualité. En 1993, Canopus a introduit la série Zelkova, utilisant du bois rare pour les fûts de batterie.

C’est en 1962 au Royaume-Uni que voit le jour l’emblématique marque d’amplificateur Marshall. En 1965, elle sort l’ampli JTM45, un modèle qui a contribué à définir le son du rock. Aujourd’hui c’est la série JCM qui est la plus utilisée à travers le monde.

Créé en 1964 aux États-Unis, Latin Percussion est une référence en matière d’instruments de percussion latine. En 1972, LP a lancé la série de congas Aspire, une gamme abordable qui a contribué à populariser les instruments de percussion latine. Plus haut de gamme, nous proposons en location Djembé, congas, bongos de la série Galaxy.

La marque Hercules a été créée en 1995. Elle est reconnue pour ses supports et ses accessoires pour instruments de musique. Une flûte, une guitare, un basson, une clarinette, à chaque instrument son support !

Fondée en 1938 au Japon, Pioneer est connue pour ses équipements audio et électroniques grand public. En 1994, Pioneer a lancé le lecteur CDJ-500, marquant le début de sa domination dans le domaine du DJing. Après les 1000, 2000, 2000 nexus, aujourd’hui, accompagné de mixettes telles que les V10 ou les A9, ce sont les CDJ3000 qui sont devenu la référence mondiale.