Earnie Ball Music Man

Music Man est une marque américaine de guitares et de basses électriques, fondée en 1974 par Forrest White, Tom Walker et Leo Fender. Oui, il s’agit bien du célèbre créateur des Stratocaster et Telecaster. Les trois compères s’associent pour créer des instruments et des amplificateurs de qualité. Ils cherchent à innover, se démarquer et baisser les prix des instruments.

Music Man se fait rapidement un nom dans le monde de la musique grâce à la basse StingRay. Première basse dotée d’électroniques actives, elle offre un son puissant et musclé. En 1976, la guitare Sting Ray I est lancée. Puis en 1978, la gamme Sabre démarre avec une basse et une guitare. En 1979, Leo Fender quitte Music Man pour fonder G&L. Finalement, en 1984, Ernie Ball – un fabricant de cordes et d’accessoires pour guitare – rachète la compagnie.

Sous la direction d’Ernie Ball et de son fils Sterling, l’entreprise continue de développer des instruments de haute qualité, en utilisant des matériaux nobles et une électronique performante. Elle propose ainsi une large gamme de guitares et de basses. Le catalogue va des modèles classiques aux modèles signature, conçus en collaboration avec des artistes renommés comme John Petrucci, Steve Morse, Albert Lee, St. Vincent ou James Valentine. Music Man fabrique également des instruments vintage, comme le piano CP80, le clavier DX7 ou la contrebasse SBL 200.

Easy Backline loue des instruments de musique Music Man pour vos concerts, vos spectacles ou vos enregistrements.