Moog

L’entreprise Moog Music a sorti son premier synthétiseur Moog en 1964. Pourtant cette société a été créée en 1953. Robert Moog, qui a donné son nom à cette marque, est un ingénieur passionné de musique.

Le compositeur Herb Deutsch cherchait « quelque chose » pour créer des sons complexes et expérimentaux. Le Moog Modular Synthetizer sera donc la réponse.
Les modules qui composent alors les synthétiseurs ont chacun leur fonction avec leurs propres réglages. En reliant ces modules entre eux, les combinaisons de sons deviennent infinies…

En 1970, le célèbre Minimoog voit le jour. Puis d’autres suivront. Moog Music garde au long des années le même credo : apporter un maximum de créativité. D’ailleurs, les musiciens défrichent encore les territoires insolites proposés par ces instruments de musique.

Les premiers synthétiseurs Moog sont encore aujourd’hui les références et icônes de ce genre musical.
De grands artistes ont joué sur des Moog : Kraftwerk, les Beatles, Yes, Tangerine Dream, Klaus Schulze pour n’en citer que quelques uns…

Pour Easy Backline, proposer des instruments Moog à la location, c’est offrir à ses clients l’accès à une partie de l’histoire de la musique électronique. Chaque synthétiseur Moog est une invitation à l’expérimentation et à l’expression créative, permettant aux musiciens de tous niveaux de réaliser leur vision sonore avec une précision et une chaleur inimitables.

Easy Backline propose à la location les synthétiseurs Moog pour vos concerts, sessions d’enregistrements ou pour… le plaisir.